CONTACTEZ-NOUS :

Tel boutique et agence : 021 922 00 97

Portable : 078 674 15 35

thomas@alto-interiordesign.com

CONTACT

Place du Vieux Port 3

1800 vevey

 

Webmaster : Eva Senggen

PHOTOGRAPHE

CINDY DOUTRES

                    PARIS

Selon la moi, la photographie c’est avant tout un oeil, une sensibilité, un regard que l’on sait porter sur quelqu’un ou quelque chose. La photographie c’est savoir saisir l’instant, savoir le capturer, le cristalliser . C’est retranscrire une émotion, positive ou négative. C’est savoir écrire avec la lumière; c’est savoir faire exister un sentiment au travers la composition d’une image.
La force de la photo, c’est de pouvoir parler sans le moindre mot. L’image, tout comme le silence, est souvent bien plus retentissant que n’importe quel bruit ou n’importe quel mot.

C’est pour tout ça que cette passion, devenu un métier, m’a toujours fasciné.
La photo c’est d’abord le regard, le sens de l’observation, un peu de technique et pas mal de chance. Quand tous ces facteurs sont réunis, la photo devrait être réussie.
Quand on a un regard et peu de technique, l’image peut être réussie. Le contraire ne fonctionne pas. Maitriser la technique sans un regard, à coup sûr, sera une image insipide. L’idéal étant de posséder les deux, bien sûr.

Autodidacte et passionnée, j'ai fait mes premières prises de vue à l’âge de 15 ans, avec un boîtier argentique Konica T4, l'appareil de mon beau père, à qui je dois beaucoup.
J'ai photographié figé attrapé expérimenté cherché immortalisé révélé tiré fixé.
Je photographie presque tout. Je photographie beaucoup. Pas de sujet de prédilection. Je m’intéresse peu à la photo de mode et au paysage. J’aime le détail; les petits détails à priori sans importance. J’aime donner ou chercher un sens à une chose qui, par essence, en a peu.

Le sujet photographique est inépuisable. Un peu comme moi. C’est ça qui m’anime.